Paolo Gandola avec K5600
Paolo Gandola est un célèbre réalisateur, photographe et producteur Milanais.
Il a au début des années quatre-vingt commencé à collaborer avec de nombreux magazines de mode et à signer des campagnes publicitaires pour les plus grandes marques allant de la mode aux voitures, mettant toujours la beauté et la sensualité au centre de sa communication.
En 2014, il fonde sa maison de production "Zero Table Top" qui a pour objectif de trouver et de développer de nouveaux jeunes talents dans le domaine de la beauté et de l’alimentation.
En 2018, Paolo a choisi de s’équiper de deux produits Alpha Fresnel 4kW, un Alpha 800 et un Alpha 200. Cette collaboration se poursuivie au fil du temps avec nos nouveaux panneaux LED SLICE avec un Indice de Rendu des Couleurs (IRC) de 99, fins et en même temps très puissant.
• Tu as construit un studio photo en lumière naturelle. Pourrais-tu évoquer ton rapport à la lumière ?
J’ai toujours rêvé d’avoir un endroit avec la plus belle lumière qu’un artiste puisse imaginer, un endroit où je peux aller à tout moment de la journée pour photographier ou filmer. Ne le trouvant pas, je l’ai construit sur les ruines d’un ancien atelier de moto. Pendant la saison estivale, il semble que l’on soit à Miami, mais certains jours d’hiver, pour trouver la lumière de Miami, il faut aider !
C’est pourquoi le choix des projecteurs K5600. Ils sont petits, compacts, légers, faciles à utiliser même si vous n’avez pas d’équipe avec vous.
J’ai la possibilité d’utiliser les points lumineux même en position complètement zénithale. Je peux aussi retirer la lentille fresnel pour obtenir un open-face, ce qui est intéressant.
• Aujourd’hui, vous utilisez à la fois les panneaux HMI et LED de K5600, que pensez-vous de ces deux technologies ?
J’adore les lumières LED lorsque je travaille sur de petites surfaces ou dans des endroits où vous ne pouvez pas accèder en véhicule lourd avec du matériel. J’adore surtout pouvoir monter un set en quelques minutes en présence d’une mini équipe dans n’importe quelle situation !
Polyvalence et légèreté sont les deux mots-clés du futur de la production.
Photos de Paolo Gandola travaillant dans son studio à la réalisation d’une vidéo pour la chanteuse et artiste italienne Arianna Bergamaschi produit par Buddyfilm.