La success story du Softube
Monté sur le Joker en configuration PAR (avec le Beamer), le Softube transforme le faisceau concentré du PAR sans lentille en une source de lumière douce et linéaire. Il ajoute de la lumière sans générer d’ombres, donnant un effet très naturel aux scènes. Que ce soit horizontalement, en face d’un acteur ou d’un produit pour un packshot, ou bien verticalement, caché derrière un pilier, le Softube trouve sa place dans toutes les situations.
Grâce à son design fin, facile à utiliser dans les endroits les plus exigus, le Softube est devenu un outil incontournable pour de nombreux professionnels à travers le monde, comme expliqué dans les témoignages suivants :
Vincent Prunier (Gaffer français travaillant en Angleterre) à propos de la télé-réalité Tattoo Fixers , avec le Softube 1600W : "Nous l’avons suspendu au plafond. C’était l’outil parfait pour simuler une entrée de lumière venant de la fenêtre, à n’importe quelle heure de la journée. Lors des journées lumineuses, le Softube n’ajoutait pas trop de lumière mais les jours plus sombres, c’était vraiment pêchu. Notre but était atteint : une lumière constante venant de la fenêtre, qu’importe les conditions météo ou le moment de la journée... Nous pouvions tourner à toute heure !"
Alex Nabi, (Chef opérateur allemand basé à Munich) a tourné une publicité pour Mini. Il possède son propre matériel.« Le Softube pour le Joker 800 est un outil génial. Grâce à lui, l’éclairage dans des espaces restreints ou pour les gros plans est simple et efficace. Les Joker Bugs sont hyper polyvalents, et offrent une lumière propre et de belle qualité. Passer d’un PAR à une Chimera Octaplus, boule chinoise ou au Softube se fait en quelques minutes de manière très simple. Ils feront toujours partie de mon équipement d’éclairage. »